Publié par Laisser un commentaire

Aubergine penne arrabbiata

aubergine
  • 4 Personnes
  • Temps de préparation: 28 MINUTES

Pour faire une huile de piment rapide, coupez en deux et épépinez les piments.

Remplissez un pot propre et résistant à la chaleur d’huile d’olive, puis versez-le dans une poêle anti-adhésive à feu moyen-doux et ajoutez les piments à confit.


Pendant ce temps, mettez une casserole d’eau bouillante salée pour les pâtes. Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur et blanchissez dans l’eau, à couvert, pendant 5 minutes, puis retirez-les en laissant l’eau bouillir.


Scoop soigneusement les piments doux dans le pot, puis cuillère dans l’huile, en laissant 2 cuillères à soupe dans la casserole (garder le pot d’huile de piment pour ajouter un coup de pied aux futurs repas).


Hacher l’aubergine en morceaux de 3 cm, ajouter à la poêle avec une pincée de sel de mer et de poivre noir, puis augmenter le feu à fort, en remuant régulièrement.


Faites cuire les pâtes selon les instructions du paquet pendant que vous épluchez et coupez finement l’ail, puis faites-le frire avec l’aubergine pendant 2 minutes.


Versez les tomates en les cassant avec une cuillère en bois et une demi-boîte d’eau.
Ajoutez autant de piments que vous osez à la sauce et laissez mijoter jusqu’à ce que les pâtes soient prêtes, puis goûtez et assaisonnez à la perfection.


Égoutter les pâtes, en réservant une tasse d’eau de cuisson, puis jeter les pâtes dans la sauce, en les desserrant avec un peu d’eau de cuisson réservée, si nécessaire. Servir.

Merci de partager
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.