
Pour faire une huile de piment rapide, coupez en deux et épépinez les piments.
Remplissez un pot propre et résistant à la chaleur d’huile d’olive, puis versez-le dans une poêle anti-adhésive à feu moyen-doux et ajoutez les piments à confit.
Pendant ce temps, mettez une casserole d’eau bouillante salée pour les pâtes. Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur et blanchissez dans l’eau, à couvert, pendant 5 minutes, puis retirez-les en laissant l’eau bouillir.
Scoop soigneusement les piments doux dans le pot, puis cuillère dans l’huile, en laissant 2 cuillères à soupe dans la casserole (garder le pot d’huile de piment pour ajouter un coup de pied aux futurs repas).
Hacher l’aubergine en morceaux de 3 cm, ajouter à la poêle avec une pincée de sel de mer et de poivre noir, puis augmenter le feu à fort, en remuant régulièrement.
Faites cuire les pâtes selon les instructions du paquet pendant que vous épluchez et coupez finement l’ail, puis faites-le frire avec l’aubergine pendant 2 minutes.
Versez les tomates en les cassant avec une cuillère en bois et une demi-boîte d’eau.
Ajoutez autant de piments que vous osez à la sauce et laissez mijoter jusqu’à ce que les pâtes soient prêtes, puis goûtez et assaisonnez à la perfection.
Égoutter les pâtes, en réservant une tasse d’eau de cuisson, puis jeter les pâtes dans la sauce, en les desserrant avec un peu d’eau de cuisson réservée, si nécessaire. Servir.