Publié par Laisser un commentaire

Comment mettre un chat dans une cage ?

chat

Déplacer un chat pour un voyage chez le vétérinaire peut être une expérience stressante pour vous et le chat dont vous avez la charge.

La technique d’enveloppement de serviette sur le chat désoriente temporairement un chat suffisamment longtemps pour que vous puissiez le déplacer en toute sécurité et de manière à minimiser le stress pour le chat et vous-même.

Cette courte méthode de contention doit être achevée en quelques secondes.

Il ne faut pas hésiter car l’hésitation permettra au chat de trouver un moyen de sortir de sous la serviette, provoquant plus de stress

Il serait mieux de pratiquer cette technique sur des chats doux et calmes comme avant de devoir le faire en situation réelle.

Vous aurez besoin :

  1. d’une grande serviette,
  2. d’une couverture
  3. d’un porte-chat ouvert.

Etape 1:

On approche calmement votre chat par derrière ou sur le côté, quand il est immobile et sur une surface plane, tenant la couverture à deux mains.

Etape 2:

D’un mouvement fluide vous placereez la couverture sur votre chat, en vous assurant de bien couvrir tout le corps et la tête

Étape 3:

Placez doucement vos mains sur la serviette sur les épaules du chat, avec vos avant-bras le long des côtés et les coudes au niveau des hanches.

Étape 4:

Ramassez le chat en pliant la couverture en dessous. Placez-le immédiatement dans le support ouvert et fermez la porte le plus rapidement possible.

Si la serviette reste dans le porte chat elle pourra lui servir de se cacher

Étape 5:

Couvrez le transporteur avec une autre serviette ou une couverture pour assurer le calme.

La Panthère de Poche

Le Principe de la Panthère de Poche est un guide très riche et d’excellente qualité qui apprend aux propriétaires de chats à régler tous les problèmes de comportement de leur félin très rapidement et définitivement en se servant de leur nature sauvage.

Merci de partager
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.