Publié par Laisser un commentaire

Conseils de sécurité pour les amateurs de bricolage

bricolage

Lorsque vous travaillez sur un projet, vous impliquez-vous tellement dans ce que vous faites que vous brouillez le monde? Parfois, lorsque nous travaillons sur quelque chose, nous y sommes tellement absorbés que nous mettons de côté la sécurité. C’est évidemment très dangereux. Voici quelques conseils de sécurité que vous devez garder à l’esprit lorsque vous travaillez sur un projet de bricolage.

 

1. Ayez un espace de travail propre et organisé pour un meilleur bricolage


Des blessures peuvent survenir si votre espace de travail est encombré. Supposons que vous vouliez couper un morceau de bois mais que vous avez vu que votre zone de travail était encombrée. Vous décidez que vous pouvez couper le morceau de bois sans avoir à nettoyer et votre main glisse et / ou le bois tombe. Vous pourriez alors accidentellement ouvrir la main et vous rendre à l’hôpital pour des points de suture.

Le fait d’avoir un lieu de travail propre et organisé aide à prévenir les blessures. Assurez-vous que la prochaine fois que vous travaillez sur un projet, vous réservez du temps pour nettoyer et organiser votre espace de travail.

 

2. Utilisez les outils de bricolage appropriés pour le projet.

Vous ne pouvez pas terminer votre tâche en toute sécurité sans les bons outils pour le faire. Si vous essayez de couper un morceau de bois avec un couteau de cuisine au lieu d’une scie, vous constaterez probablement que cela ne fonctionnera pas si bien pour vous. Le couteau de cuisine ne couperait pas le bois, du moins pas très bien, mais vous pourriez aussi vous couper la main ou vous blesser d’une autre manière.

L’utilisation du mauvais outil pour le projet vous assurera d’endommager le projet, l’outil ou vous-même.

 

3. L’électricité et l’eau ne se terminent pas bien.


Assurez-vous que lorsque vous branchez des outils électriques ou tout ce qui nécessite de l’électricité, il n’y a pas d’eau à proximité. Lorsque vous travaillez sur des projets, de nombreuses personnes ont été électrocutées parce qu’elles ne savaient pas ce qui les entourait.

 

4. Stockez correctement vos outils de bricolage.

Supposons que vous jetiez toutes vos fournitures dans un tiroir. Vous commencez à chercher un stylo dans ce tiroir, mais vous vous coupez la main avec des ciseaux. Si vous aviez placé les ciseaux dans un endroit où la lame était cachée, vous ne vous seriez pas blessé. Conservez vos fournitures au bon endroit pour assurer la sécurité de vos fournitures et de vous-même.

 

5. Utilisez la protection appropriée.

Si vous travaillez sur un grand projet, que vous construisiez une cabane dans un arbre ou que vous peigniez une maison, assurez-vous que vous êtes correctement protégé. Si vous travaillez avec des outils bruyants, portez une sorte de protection auditive pour protéger votre audition. Si vous coupez quelque chose comme du bois ou du métal, assurez-vous de protéger vos yeux.

Sans la protection appropriée, vous pourriez vous rendre à l’hôpital avec une blessure très grave. Même si vous vous sentiez bien dans le passé, vous pourriez vous faire du mal que vous ne verrez pas pendant longtemps, comme endommager votre audition en ne portant pas de protection auditive.

Il est très courant que les gens s’impliquent tellement dans ce qu’ils font qu’ils mettent de côté la sécurité. Mais la sécurité est la dernière chose que vous voulez ignorer. Sans cela, des accidents horribles peuvent se produire. Soyez responsable et assurez-vous de ne pas oublier d’être en sécurité lorsque vous travaillez sur des projets. La sécurité d’abord!

Merci de partager
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.