Publié par Laisser un commentaire

Créer votre superbe salle de gym à domicile

gym

Pour commencer, vous devrez créer votre propre salle de sport à domicile. Cela signifie trouver le bon équipement et stocker votre maison, que ce soit une pièce de libre, votre salon ou même un garage (ce qui est tout simplement idéal!).

L’équipement exact dont vous aurez besoin dépendra en grande partie des objectifs de vos entraînements et de ce que vous essayez d’atteindre.

L’équipement dont vous avez besoin pour brûler des calories et perdre du poids, par exemple, est très différent de celui que vous utiliseriez pour construire des muscles massifs. Comme nous allons l’apprendre plus loin dans cet article, la construction musculaire est en fait toujours l’un des principaux moyens de brûler les graisses. Plus vous construisez de muscle, plus vous augmentez votre métabolisme.

Ce que vous constaterez alors, c’est qu’il y a certaines choses et certains principes qui s’appliqueront quels que soient vos objectifs. Il y a certainement des pièces d’équipement spécifiques que tout le monde devrait posséder. Continuez à lire et examinons ce que sont certains d’entre eux et comment vous devez aborder ce processus.

Qu’est-ce qui fait un bon gymnase à domicile?

Vous allez à nouveau être confronté à des défis uniques ici lorsque vous commencez à construire votre propre salle de gym à domicile. Le premier est un simple fait que votre salle de gym à domicile ne devrait pas coûter trop cher. Si vous êtes relativement nouveau dans le gymnase et si vous n’avez pas encore d’équipement, il peut être tentant de vous approvisionner avec tout ce dont vous pensez avoir besoin et finir par dépenser une petite fortune.

De même, vous devez réfléchir à la façon dont vous allez stocker votre équipement. Si vous avez une pièce dédiée à être votre salle de gym, ce dernier point sera assez facile. Mais si vous ne le faites pas, vous devez réfléchir à la façon dont vous pouvez créer une salle de sport qui sera facile à démonter et à remonter au fur et à mesure, ou qui est simplement assez petite et suffisamment compacte pour que cela n’ait pas d’importance .

Oh, et vous devez également vous assurer que vous n’allez pas casser des armoires ou passer par des tables. Le meilleur conseil à cet égard est alors de commencer petit, puis de remonter. Cela signifie acheter seulement quelques articles dont vous avez absolument besoin pour commencer, mais les approcher d’une manière qui vous laisse le potentiel de vous étendre et de vous appuyer sur ce début.

Prenez des haltères par exemple. Les haltères sont utiles pour pratiquement chaque entraînement sous le soleil et peuvent toucher toutes sortes de parties du corps. Mais vous allez avoir besoin d’haltères suffisamment lourds si vous espérez vraiment avoir un impact sur votre croissance musculaire. Bien sûr, «assez lourd» dépend non seulement de votre progression actuelle (qui changera avec le temps), mais aussi du mouvement que vous faites.

Les hausses d’haltères latérales sont difficiles à réaliser avec quelque chose de plus de 10 kg, même pour un athlète entraîné. Inversement, cependant, 10 kg seraient incroyablement légers pour faire des presses d’haltères. Donc, la façon d’aborder ce défi est de commencer avec des haltères qui peuvent être augmentés et diminués en taille. Cela signifie que vous devriez pouvoir supprimer et ajouter des poids selon la situation et au fur et à mesure que vous progressez.

Normalement, vous pouvez obtenir des ensembles d’haltères pour environ 20 € qui vous permettent d’augmenter le poids jusqu’à 20 kg. C’est un excellent point de départ, ou vous voudrez peut-être acheter deux lots d’haltères, qui vous permettront ensuite de continuer à accumuler.

Ce n’est qu’un exemple de la façon dont vous pouvez aborder votre gymnase à domicile de manière modulaire et compacte si nécessaire, tout en économisant de l’argent.

Un autre exemple d’équipement est la barre de traction. Il s’agit d’un article incroyablement discret et qui ne vous coûtera que 20 €. Vous pouvez même obtenir des barres de traction qui n’ont pas besoin d’être percées dans le sol – elles s’adapteront simplement sur le cadre de la porte pour se fixer en place! La meilleure pièce d’équipement pour améliorer votre barre de traction? Anneaux de gymnastique! Les anneaux de gymnastique sont simplement des anneaux en plastique qui se fixent à la corde et peuvent être bouclés sur une barre de traction.

Ceux-ci vous permettent ensuite d’effectuer des trempages en anneau, des muscle-ups, la croix de fer, des push-ups inversés (pull-ups d’une hauteur inférieure, avec vos jambes touchant le sol allongé devant vous) et toutes sortes d’autres choses! La meilleure chose à propos des anneaux de gymnastique est qu’ils coûtent à nouveau très peu et peuvent être stockés.

Une corde à sauter est une excellente alternative à un tapis roulant, tandis que vous pouvez également faire un nombre important de mouvements avec une barre flexible qui offre une résistance lorsqu’elle est manipulée. Il y a également beaucoup de choses que vous pouvez faire avec des articles de tous les jours de la maison! Alors, sortez un peu des sentiers battus, utilisez ces conseils  et construisez-vous une salle de sport qui fait tout ce dont vous avez besoin sans prendre tout l’espace de votre maison!

Merci de partager
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.