Publié par Laisser un commentaire

Entraînez votre chien à s’arrêter à votre demande

chien

introduction

Avez-vous appris à votre chien comment s’arrêter net en cas d’urgence? Que feriez-vous si votre chien était sur le point de courir dans une rue animée? Peut-être qu’il a vu un cerf ou un autre chien et a commencé à le poursuivre. Dans toutes ces situations, votre chien court un risque de blessure grave ou pire si vous ne pouvez pas le contrôler – et faites-le très rapidement. L’idée est que vous puissiez faire arrêter et laisser tomber votre chien instantanément, en utilisant une seule commande verbale ou un signal manuel à tout moment, peu importe ce qu’il fait. Définition des tâches

Définition des tâches

La commande est fondamentalement la même que la baisse au rappel, vous pouvez utiliser “Drop” ou “Stop” et un simple mouvement de balayage vers le bas de votre main. Cela n’a vraiment pas d’importance tant que vous apprenez à votre chien qu’il doit tomber instantanément au moment où il voit ou entend la commande. Il n’a même pas besoin de savoir pourquoi, juste qu’il doit obéir immédiatement. Il s’agit d’une commande très importante car elle pourrait très facilement l’empêcher d’être gravement blessé, de mourir ou de se perdre. La formation de votre chien à l’arrêt d’urgence n’est pas plus difficile que de lui apprendre à abandonner lors du rappel. Mais cela prendra du temps et de la patience, et une grande quantité de ses friandises préférées. Vous pouvez enseigner à un chien de tout âge cette commande très importante, mais cela peut prendre plus de temps avec les chiots plus jeunes car ils sont un peu plus enroulés. Mais si vous avez déjà appris à votre chien à abandonner le rappel, ce sera beaucoup plus facile. N’oubliez pas de féliciter et de traiter votre chien quand il le fait bien et de ne jamais le punir lorsqu’il se trompe.

Commencer

Apprendre à votre chien à «s’arrêter d’urgence» est une compétence vitale et une commande dont vous avez besoin pour vous assurer qu’il sait et qu’il obéira sans poser de questions. Pour le former correctement, vous avez besoin d’une abondance de ses friandises préférées, d’une bonne attitude et de beaucoup de patience. Le meilleur endroit pour commencer à entraîner votre chien est un espace ouvert avec très peu de distractions telles que les enfants qui jouent, les autres chiens, la circulation, etc. Vous pouvez ajouter ces distractions une fois que votre chiot a appris à obéir à votre commande sans poser de questions. Rappelez-vous, il est tout aussi important pour lui d’obéir à vos commandes verbales que pour lui d’obéir à un geste, car il ne pourra pas toujours vous entendre.

La méthode Assistant la plus recommandée

ÉTAPE 1
Attendez Dites à votre chien de s’asseoir et demandez à un assistant de le maintenir en place en lui donnant la commande “Attendre”.

ÉTAPE 2
Obtenez une certaine distance Éloignez-vous sur une distance d’environ 20 à 30 pieds, puis tournez-vous et faites face à votre chiot sans établir de contact visuel (si vous établissez un contact visuel, il peut courir vers vous).

ÉTAPE 3
Appelez Lorsque vous êtes prêt, appelez-le pour vous.

ÉTAPE 4
Introduisez la commande Dès qu’il commence à bouger, approchez-vous de lui et donnez-lui votre choix de commandes à la fois des gestes verbaux et de la main (la plupart des gens utilisent le signal de la main de la police typique pour Halt). Le simple fait que vous veniez vers lui le fera hésiter (c’est une réaction normale).

ÉTAPE 5
Augmenter la distance Une fois qu’il a appris à s’arrêter sur commande, vous pouvez commencer à prolonger la distance jusqu’à ce qu’il s’arrête et baisse à n’importe quelle distance, quelle que soit la commande que vous utilisez.

La méthode des friandises

ÉTAPE 1
Asseyez-vous Commencez avec votre chien en position assise.

ÉTAPE 2
Traiter! Maintenant, lancez des friandises vers lui et laissez-le les chasser. L’idée est qu’il associe votre main en position Halt à des friandises jetées à sa façon!

ÉTAPE 3
Introduire la commande Maintenant qu’il s’est habitué à voir cela, une fois qu’il a récupéré le traitement, donnez la commande “Down”. Il devrait obéir immédiatement en prévision d’une autre friandise lancée sur son chemin.

ÉTAPE 4
Augmentez la distance Vous pouvez varier la distance entre vous et votre chien, en l’étirant au fil du temps.

ÉTAPE 5
Pratique Une fois qu’il est habitué à ce que votre signal de la main soit accompagné de la commande “Down”, il apprendra à obéir sans avoir besoin de friandises.

La méthode de la longue laisse

ÉTAPE 1
Marchez en laisse Attachez votre chien à la longue file et commencez à marcher avec lui.

ÉTAPE 2
Ajouter une commande Pendant que vous marchez, donnez-lui soudainement la commande “Assis”. Chaque fois qu’il obéit, récompensez-le avec une friandise et beaucoup d’éloges.

ÉTAPE 3
De la transition assis à la position de votre chien sur la longue laisse pendant que vous vous éloignez. Appelez-le à vous et lui ordonnez de “s’arrêter”.

ÉTAPE 4
Augmentez la distance Chaque fois qu’il le fait, donnez-lui un régal et prolongez la distance. Avec le temps, vous devriez être capable de lui enlever le fil et de répéter le processus.

ÉTAPE 5
Entraine toi! S’il n’obéit pas aux commandes après avoir été retiré de la longue avance, remettez-le dessus et recommencez. Cela peut prendre plusieurs tentatives sur une période de temps, mais avec le temps, il apprendra à obéir.

Merci de partager
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.