
Le faire vous-même peut être extrêmement satisfaisant, que vous repeigniez votre salon ou répariez une table à manger endommagée. Ici, nous vous proposons 10 hacks de bricolage simples mais ingénieux pour rendre la rénovation et la redécoration de la maison plus faciles et encore plus gratifiantes.
1. Du café dans votre table basse rayée
Réparez les rayures sur vos dessus de table en faisant une pâte épaisse avec du café soluble et de l’eau. Frottez ce mélange dans les stries ou les bosses jusqu’à ce qu’elles soient remplies. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois – avant de vernir. Vous pouvez également utiliser du cirage à chaussures au lieu du café, qui a l’avantage supplémentaire d’être disponible en différentes couleurs.
2. Tee’d off avec des trous de vis inesthétiques?
Calez un tee de golf dans le trou de vis incriminé, puis coupez la partie saillante avec une scie à métaux. Limez et poncez pour finir.
3. Enfilez cette aiguille en quelques secondes
Appliquez un fixatif sur une longueur de coton; il durcira et sera beaucoup plus facile à enfiler.
4. Charnières de porte grinçantes
Appliquez du talc pour calmer cette charnière bruyante. Des huiles comestibles telles que l’huile végétale ou l’huile d’olive peuvent également être utilisées – mieux appliquées avec un chiffon ou un tissu. Conseil supplémentaire: la poudre de talc peut également être utilisée sur les planches grinçantes.
5. Fixez ce tapis qui glisse
Utilisez du ruban adhésif double face pour maintenir le tapis en place et éviter tout incident indésirable.
6. Robinet d’égouttement – solution rapide
Coupez un morceau de fil dentaire et enroulez une extrémité autour du robinet qui goutte, puis déposez le reste dans le drain. Les gouttes adhéreront à la soie dentaire et vous pourrez obtenir une certaine tranquillité jusqu’à ce qu’une réparation plus permanente puisse être effectuée.
7. Gardez votre peinture fraîche
Gardez votre peinture fraîche et prête à l’emploi la prochaine fois en ajoutant quelques cuillères à soupe d’alcools méthylés. Laissez-le reposer sur le dessus; ne remuez pas.
8. Gardez les brosses et les rouleaux humides
Enveloppez-les dans du film alimentaire pour qu’ils ne sèchent pas. Il économise de l’eau, des efforts et du temps.
9. Guide de coupe impromptu
Enlevez un fil d’un morceau de tissu ou de lin, puis tirez droit et utilisez-le comme guide de coupe. Idéal lorsqu’une règle ou un ruban à mesurer n’est pas pratique.
10. Empêche les gouttes de peinture de couler
Prenez une assiette en papier jetable d’un pouce ou deux de diamètre plus large que la peinture et collez-la à sa base.