Publié par Laisser un commentaire

Les avantages et les inconvénients de la pierre, du béton, de l’acier, des surfaces solides et des comptoirs de cuisine en bois

comptoirs

Les avantages et les inconvénients de la pierre, du béton, de l’acier, des surfaces solides et des comptoirs de cuisine en bois

Il y a tellement de choix en ce qui concerne vos plans de travail de cuisine (comptoirs) – quel matériau vous voulez et quel budget vous devez dépenser. Voici ce que vous devez savoir sur les surfaces solides, la pierre reconstituée, le béton, le bois et l’acier.

Lorsqu’il s’agit d’une nouvelle cuisine, il y a tellement de décisions à prendre. Où aurez-vous besoin d’électricité, voulez-vous le four sous le comptoir ou à la hauteur des yeux, pouvez-vous vous permettre des unités en bois massif ou des plis, seront-ils de style shaker ou très minimes?

Cependant, vos comptoirs de cuisine sont ce que vous regarderez plus que toute autre chose. Vous lirez des livres de cuisine, préparerez de la nourriture, mangerez et vous prélasserez généralement à côté, il est donc important de faire le bon choix. Et en ce moment, il y a plus de choix que jamais.

Alors que la nouvelle technologie arrive à l’avant-garde de la conception de la cuisine, nous examinons les avantages et les inconvénients de six surfaces de travail différentes – d’anciens favoris et d’autres plus récents, des fusions synthétiques.

Comptoirs en Béton

Le béton devient un choix plus privilégié avec la popularité continue des tendances industrielles. Cependant, aucun ou tous les constructeurs ne peuvent l’installer. Pour la longévité, les plans de travail doivent être préfabriqués et installés par un spécialiste. «Nous utilisons un béton renforcé de fibre de verre, qui n’a pas besoin de l’armature en acier du béton traditionnel», explique Conor Carruthers de Concar Designs. «Cela permet des dalles plus larges, plus minces et plus légères.»

Des fissures peuvent se produire si le béton n’est pas fabriqué ou installé correctement, et il nécessite une étanchéité car il est poreux. «Nous appliquons un scellant à base d’époxy polyuréthane. Il s’agit d’une application unique avec des propriétés de résistance à la chaleur et aux rayures extrêmement élevées ».

Comptoirs en Bois

Les comptoirs en bois ajoutent une touche chaleureuse à votre maison comme aucune pierre ou surface d’ingénierie ne le peut. Bien sûr, le bois peut être verni ou teint selon votre préférence de couleur et il a également des propriétés antibactériennes naturelles, il est donc idéal pour les zones de préparation des aliments.

Cependant, le bois nécessite un entretien important; refermer toutes les quelques années (donnant un aspect cireux), ou bien il nécessite un huilage minéral toutes les huit semaines. Il est également très susceptible de marquer et de brûler et peut gonfler et se décolorer avec une exposition prolongée à l’eau. Si vous n’êtes pas prêt à assumer cette responsabilité, votre plan de travail se déformera, se tachera et devra être remplacé dans quelques années.

Comptoirs en Pierre naturelle

Le granit, le marbre et le quartzite sont depuis longtemps des choix traditionnels pour les comptoirs de cuisine. Bien que le granit puisse évoquer des souvenirs d’une cuisine des années 1990, sachez qu’il est disponible dans une variété de finitions, qu’il est extrêmement robuste et qu’il ne s’écaillera pas.

Le marbre est légèrement plus doux et nécessite un entretien régulier, mais ses beaux tourbillons en font un choix esthétique évident. Si vous recherchez un effet marbré, mais que votre comptoir de cuisine est extrêmement durable, le quartzite est une bonne alternative.

Comptoirs en Surfaces solides

Les surfaces solides comme le Corian et le Silestone sont des avancées plus récentes dans les surfaces de travail en résine acrylique ou polyester (ou une combinaison des deux), avec de la pierre broyée ou d’autres pigments. Cela offre une gamme d’options de couleurs et de textures, d’une surface semblable à de la pierre à un blanc très brillant.

Conçues pour une utilisation à long terme, les surfaces solides peuvent être rendues sans couture et peuvent intégrer le dosseret et l’évier sans aucune jonction. Cependant, il est sujet aux rayures et aux marques de chaleur, qui doivent être poncées et polies par un professionnel, et il manque la profondeur et l’intensité de la pierre naturelle.

Comptoirs en Pierre d'ingénierie

Les surfaces en pierre reconstituée ou en quartz sont une mise à jour des surfaces solides qui combinent des fragments de quartz (environ 90 pour cent) avec une résine synthétique pour les lier. Il offre la profondeur et la brillance de la pierre naturelle tout en conservant la durabilité et la résistance d’une surface solide et ne nécessite pas de scellement.

Pour aller plus loin avec ces avancées, une pierre frittée, comme Neolith, illustrée ci-dessus, disponible chez Tile Merchant, qui est une combinaison de pierre reconstituée et de technologie de surface solide. Il est capable de reproduire une gamme de surfaces et de modèles allant du marbre et du granit au cuivre et au fer, en combinant la durabilité et la couleur de la pierre reconstituée avec la fluidité légère des surfaces solides.

Comptoirs en Acier inoxydable

Largement considéré comme l’une des meilleures surfaces pour une cuisine animée et animée, l’acier inoxydable est pratiquement indestructible et impénétrable, ce qui le rend extrêmement hygiénique et résistant aux taches. Il ne conduira pas la chaleur, n’a pas besoin d’être scellé et nécessite un minimum d’entretien. Cependant, si vous désirez une cuisine bien rangée et calme, l’acier inoxydable n’est pas pour vous. Il est bruyant, se marque et se tache facilement et se patine rapidement avec des rayures et des coups. Il est souvent monté sur du bois pour ajouter de la résistance et éviter les bosses. Recherchez l’acier de faible épaisseur, car le métal mince se cabossera facilement.

Merci de partager
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.