Publié par Laisser un commentaire

Top 5 des aliments qui combattent le stress

stress

Rien ne peut jamais remplacer les dommages causés par le stress à votre corps. Les horaires chargés, les délais de travail et d’autres facteurs environnementaux favorisent le stress et réduisent les défenses naturelles du corps. Heureusement, vous pouvez faire beaucoup pour lutter contre le stress. Une alimentation saine a un effet positif sur la réduction du stress de manière naturelle et efficace.

Voici les meilleurs aliments qui combattent le stress.

1. Bleuets

Les bleuets sont un anti-stress éprouvé. Il regorge d’antioxydants qui ravivent et rajeunissent les cellules endommagées du corps et soulagent le stress. Il neutralise les radicaux libres dans le corps et prévient les dommages cellulaires. Il améliore également la réponse du corps pour lutter contre le stress et l’anxiété. En outre, les myrtilles améliorent également l’immunité, qui joue à nouveau un rôle essentiel dans la réduction du stress.

2. Chocolat noir

Cela pourrait être le plaisir ultime pour les amateurs de chocolat. Tous les chocolats n’ont pas le pouvoir de combattre efficacement le stress, mais le chocolat noir qui a un effet relaxant sur votre corps. Des études révèlent que la consommation de chocolat noir montre une réduction du cortisol, l’hormone du stress, soulageant ainsi le stress. Le cacao a une grande quantité d’antioxydant qui abaisse la pression artérielle et détend les vaisseaux sanguins. Pour un effet apaisant, optez pour des chocolats qui contiennent plus de 70% de cacao, disent les experts.

3. Avocats

Si vous n’essayez pas de perdre du poids, les avocats peuvent s’avérer bénéfiques pour lutter contre le stress. Le fruit crémeux contient du glutathion qui bloque l’absorption des graisses responsables des dommages oxydatifs. Le fruit augmente également la satiété et vous vous sentez plus satisfait. Cela réduit le stress et favorise une meilleure santé. Puisqu’il est riche en graisses, pensez à limiter votre consommation en ajoutant seulement la moitié d’un avocat dans votre déjeuner.

4. Noix de cajou

Les noix ont toujours été une excellente collation, mais les noix de cajou ont un avantage supplémentaire. La noix croquante regorge de protéines et d’oméga-3 qui réduisent les fringales et vous font sentir rassasié. Ils sont riches en zinc qui aide à prévenir le stress. La carence en zinc est l’une des principales causes de stress et d’anxiété. Ainsi, reconstituer vos réserves de zinc peut aider à prévenir complètement le stress. En avoir quelques-uns chaque jour peut sembler bénéfique pour n’importe qui. En outre, ils peuvent également être une excellente collation pour ceux qui essaient de perdre du poids en raison de sa teneur élevée en protéines.

5. Saumon

Manger du saumon présente de nombreux avantages pour la santé, le principal étant le soulagement du stress. Le poisson est riche en acides gras oméga-3 qui est un puissant anti-inflammatoire. Des études montrent qu’il aide à réduire l’hormone du stress, le cortisol ainsi que l’adrénaline et induit un effet calmant. Les personnes qui consomment régulièrement du saumon ont montré un niveau de stress réduit par rapport à celles qui n’en consomment pas. En plus de cela, le saumon est également un excellent aliment pour votre cœur.

Merci de partager
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.