Publié par Laisser un commentaire

Votre régime anti-stress

Lorsque vous êtes stressé, les aliments vers lesquels vous vous tournerez seront probablement des aliments traditionnels de «confort» – pensez aux gros repas, aux plats à emporter, aux aliments gras, aux aliments sucrés. Avouons-le – nous avons tous trouvé un peu de réconfort dans un repas savoureux lorsque nous avons été stressés ou contrariés par quelque chose. Cependant, ce n’est pas une bonne solution permanente.

Lorsque vous vous tournez vers des aliments malsains, vous pouvez vous sentir mieux temporairement, mais à long terme, vous vous sentirez pire. Lorsque votre corps ne reçoit pas la bonne nutrition, vous pouvez commencer à vous sentir moins énergique, plus léthargique et, dans certains cas, moins capable de se concentrer et de se concentrer. Tout cela peut entraîner encore plus de stress.

Aliments qui combattent le stress

Aliments qui combattent le stress

Si vous vous sentez plus stressé que d’habitude ces derniers temps, il est important de savoir quels aliments sont les meilleurs à choisir et lesquels éviter lorsqu’il s’agit de lutter contre le stress et de vous aider à gérer les sentiments de stress et d’anxiété.

La meilleure façon de lutter contre le stress est d’avoir une alimentation saine et équilibrée qui comprend une quantité modérée de chacun des différents groupes alimentaires.

Faire le plein d’aliments tels que les grains entiers, les légumes à feuilles et les protéines maigres en tant qu’agrafes de base de l’alimentation est le meilleur moyen de s’assurer que votre corps obtient les quantités optimales de nutriments pour lutter contre les problèmes de santé physique et mentale. Quand il s’agit de choisir les aliments à manger, certains ont une gamme de grandes propriétés qui aident le corps à lutter contre le stress. Choisir des aliments anti-stress aidera à guérir et à calmer votre esprit de façon permanente, plutôt que de fournir une solution temporaire.

Certains des meilleurs aliments anti-stress comprennent:

Avocat – Les avocats sont un fruit crémeux et polyvalent qui peut être mangé de différentes façons, que vous l’appréciiez cru, transformé en sauces, vinaigrettes et trempettes, ou dans une sauce lisse, c’est-à-dire . Ces fruits riches en nutriments ont les propriétés de résister au stress de votre corps, grâce à leur teneur élevée en glutathion qui bloque spécifiquement l’absorption intestinale de certaines graisses qui causent des dommages oxydatifs. Les avocats contiennent également des niveaux plus élevés de vitamine E, d’acide folique et de bêta-carotène que tout autre fruit, ce qui renforce leurs propriétés anti-stress. Cependant, faites attention au contrôle des portions lorsque vous mangez de l’avocat, car il est riche en matières grasses.

Myrtilles – Si vous vous sentez stressé et que vous cherchez des collations, échanger du chocolat ou des frites contre l’un des meilleurs super-aliments est un excellent moyen de vous aider à gérer votre niveau de stress et à niveau de calme supérieur. Les bleuets ont certains des niveaux les plus élevés d’antioxydants, en particulier l’anthocyanine, ce qui signifie que cette baie a été liée à un large éventail d’avantages pour la santé, notamment une cognition plus précise, une meilleure concentration et un esprit plus clair – tous ces éléments peuvent vous aider à mieux gérer le stress.

Thé à la camomille – Bien sûr, ce n’est pas tout ce que vous mangez quand il s’agit de gérer le stress, car ce que vous buvez peut également atténuer ou aggraver le stress. Boire des liquides riches en sucres et en caféine, comme le café, les boissons énergisantes ou les sodas, peut en fait augmenter votre niveau de stress s’il est consommé régulièrement. Le thé à la camomille a longtemps été utilisé comme un apaisant naturel pour le coucher, et il a également été utilisé dans des essais cliniques, qui ont déterminé que le thé à la camomille est efficace pour réduire les symptômes du trouble d’anxiété généralisé.

Chocolat – Bien qu’il soit généralement considéré comme un régal malsain, il existe un lien indéniable entre le chocolat et notre humeur. Des études ont montré que manger du chocolat peut réellement vous rendre plus heureux. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez commencer à grignoter des barres de chocolat chaque fois que vous êtes stressé – le chocolat fonctionne mieux comme déstresseur lorsqu’il est consommé avec modération et dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Le chocolat noir, en particulier, vous convient le mieux, car il contient plus de flavonols et de polyphénols, deux antioxydants extrêmement importants qui peuvent aider à lutter contre le stress, plus que de nombreux jus de fruits.

Boeuf – Le bœuf nourri à l’herbe est non seulement plus respectueux de la planète et des animaux, mais il est également bon pour les humains. Le bœuf nourri à l’herbe contient une vaste gamme d’antioxydants, notamment du bêta-carotène et des vitamines C et E, qui peuvent aider votre corps à lutter contre le stress et l’anxiété. Si vous cherchez plus de raisons de dépenser un peu plus d’argent pour du bœuf nourri à l’herbe biologique, il est également plus faible en gras que le bœuf nourri aux céréales tout en étant plus riche en oméga-3.

Farine d’avoine – La farine d’avoine est excellente en ce qu’elle peut faire partie d’une garniture de nourriture réconfortante, mais possède également un grand nombre de propriétés saines pour vous faire vous sentir mieux de l’intérieur. Un glucide complexe, manger de la farine d’avoine fait que votre cerveau produit des niveaux plus élevés de sérotonine chimique de bien-être, vous aidant à vous sentir plus calme et moins stressé. Des études ont montré que les enfants qui choisissent la farine d’avoine pour le petit-déjeuner ont tendance à être beaucoup plus nets tout au long de la matinée à l’école par rapport à

Merci de partager
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.